L a   D a n s e ,  t o u t e s   l e s   d a n s e s . . .
1er espace
sur la Danse
sur internet

Retour à l'annuaire des sites
"Danser est le fin mot de vivre et c'est par danser aussi soi-même qu'on peut seulement connaître quoi que ce soit. "
- Jean Dubuffet -

France-Danse.com - Les forums

Forum : Danse classique

Tout ce qui concerne la danse classique.

jusqu' a quand pour devenir danseuse?
Envoyé par ordelune, le 07/01/10 13:40

Bonjour
J'ai 19 ans, j'ai fais de la danse pendant plusieur années (12), on me dit bonne en danse notament en endurance et expréssivité, et je dois avouer que la danse est une grande passion. J'ai longtemps hésiter a en faire mon metier mais je me suis rendu a l'évidence que j'était trop vieille et n'ayant jamais fais de pointes je ne pense pas avoir une bonne technique.
Et donc j'amerais savoir s'il est possible d'etre danseuse pro a mi temps, par éxemple en étant étudiante, je parle bie sure de danse classique, et comment fait on?
Et enfin, jusqu' a quel age peut on integrer un école pour devenir danseuse pro?
Merci d'avance a tous ceux qui aurront bien voulu m'aider!
Re: jusqu' a quand pour devenir danseuse?
Envoyé par PassionBallet, le 07/01/10 16:53

A priori les formations pour devenir pro sont destinées aux jeunes filles à partir de 10 - 12 ans jusqu'à 16 ou 18 selon les cas.

Je ne comprends pas trop ton objectif, car tu pointes toi-mêmes tes points faibles et tu te proposes d'être danseuse à temps partiel, mais, crois-tu vraiment qu'à temps partiel on te demandera moins techniquement ? Et je pense que l'activité de danseuse est toujours à temps partiel, tu n'auras jamais de jours et horaires fixes en tant que danseuse classique. Tu passeras des auditions, tu auras des contrats pour un certain nombre de représentations... A moins d'être embauchée dans une compagnie auquel cas ça va occuper ton emploi du temps entier.

Je te conseille d'aller au plus loin possible de tes capacités en tant qu'amateur, ça ne t'empêche pas de développer ta technique et de participer à des spectacles amateurs, parfois tu peux devenir soliste. Mais étant donné ce que tu dis dans ton message, je ne vois pas comment tu peux être envisager de gagner ta vie en tant que danseuse classique. Désolée si ça te parait dur, mais tu dis toi-même que tu n'as pas une bonne technique, or il y a plein de danseuses super douées qui courent les auditions !

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Retour à l'annuaire des sites

© FRANCE-DANSE - 07/2000 / Caliste Création