L a   D a n s e ,  t o u t e s   l e s   d a n s e s . . .
1er espace
sur la Danse
sur internet

Retour à l'annuaire des sites
"Danser est le fin mot de vivre et c'est par danser aussi soi-même qu'on peut seulement connaître quoi que ce soit. "
- Jean Dubuffet -

France-Danse.com - Les forums

Forum : Danse classique

Tout ce qui concerne la danse classique.

Commencer la danse classique à 14/15 ans
Envoyé par Ciel, le 04/01/10 14:55

Bonjour ! Je suis Célia, j'ai 14 ans et je n'ai jamais fait de danse, ni de gymnastique (Le seul sport que j'ai pratiqué est l'équitation, aucun rapport). Je veux faire de la danse classique, travailler dur et me perfectionner (d'autant que je ne suis pas souple), tout en sachant ce que ça implique en commençant aussi tard !
Ma question est ; avec enormément de chance ( et biensur du travail, je passerais ma vie à travailler pour avoir une chance de réaliser mon rêve - avec enormément de chance, pourrais-je en faire mon métier ?

Bonne Année à tous :)

Ciel
Re: Commencer la danse classique à 14/15 ans
Envoyé par PassionBallet, le 07/01/10 16:47

Bonjour,

pour en faire ton métier : on va pas se mentir, c'est extrêmement difficile. Une danseuse professionnelle sort généralement des meilleurs écoles de formations de France (Opéra de Paris, Conservatoire de Paris, Lyon...), publiques ou privées. Ces filles là commencent la danse très jeune et ont un potentiel dès le départ. Les danseuses pro ont souvent "le corps pour" : en-dehors, souplesse, mais aussi proportions du corps, grâce, expression...

Et enfin c'est un métier extrêmement difficile, il y a peu d'emplois dans les compagnies connues, et tu peux être amenée à passer des auditions partout en europe (ou plus loin).

Alors à ta place, je commencerai déjà par chercher un bon cours pour débutant et tu feras le point plus tard, avant de songer à en faire ton métier !

Si tu veux de l'info sur la danse classique, vient sur www.passionballet.com
Et va vite chercher un cours ! :D

Re: Commencer la danse classique à 14/15 ans
Envoyé par Ciel, le 10/01/10 13:49

Merci beaucoup pour tes renseignements :) je suis contente, j'ai trouvé un cours =D
Bonne continuation

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Retour à l'annuaire des sites

© FRANCE-DANSE - 07/2000 / Caliste Création