L a   D a n s e ,  t o u t e s   l e s   d a n s e s . . .
1er espace
sur la Danse
sur internet

Retour à l'annuaire des sites
"Danser est le fin mot de vivre et c'est par danser aussi soi-même qu'on peut seulement connaître quoi que ce soit. "
- Jean Dubuffet -

France-Danse.com - Les forums

Forum : Danse classique

Tout ce qui concerne la danse classique.

Poids et âge =/
Envoyé par floriaane, le 10/12/09 12:55

Bonjour, j'ai 15 ans depuis toute petite je veut danser, mais je n'ai jamais vraiment oser ! Je n'ai fait qu'un ans de modern jazz, j'ai arrêter pour me consacrer a mes études .. Mais voilà aujourd'hui je veut danser ! Plus précisément faire de la danse classique, mon rêve de petite fille, seulement voilà j'ai déjà 15 ans, pas vraiment d'expérience dans la danse, mais surtout je fait 1m63 pour ... 55 kg !! Je trouve sa énorme alors voilà, a votre avis tout ça pourrait m'empêcher de faire de la danse classique ?
Merci d'avance.
Re: Poids et âge =/
Envoyé par PassionBallet, le 11/12/09 09:20

Bonjour Floriaane,

alors déjà tu n'es pas si petite pour 15 ans et ton poids est tout à fait normal vu ta taille :) Je ne vois rien qui puisse t'empêcher de faire de la danse !

Tu sais, les critères de poids et taille en danse sont valables pour les professionnels seulement, je te promets que dans les cours de danse classique amateur, on voit toutes les morphologies possibles. Alors vas-y fonce !
Re: Poids et âge =/
Envoyé par Bluem00n, le 19/01/10 08:03

Bonjour !!
Moi aussi j'ai 15 ans et je me rends compte depuis pas mal de temps que j'ai envie de recommencer la danse classique. J'en ai fait lorsque j'avais 6-10ans puis j'ai arrêté. En ce moment, j'ai repris la danse. Ces cours regroupent plusieurs styles de danse comme le modern jazz, le hip-hop ainsi que le tango. Mais ce que j'aimerais faire dessus tout c'est du classique. Seulement, j'ai perdu un peu de souplesse, je ne se sais pas faire de pointes, je ne me souviens plus vraiment des pas de bases mais surtout je fais 68kg pour 1m75 !! Moi aussi je trouve que c'est énorme pour une danseuse !!
Merci d'avance ^^

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Retour à l'annuaire des sites

© FRANCE-DANSE - 07/2000 / Caliste Création